Daniel Plinguet

                                                                   

                                                                Daniel Plinguet, sportif accompli,  a reçu en Décembre 2008, la médaille en bronze du mérite régional de la main de Jean-François Villemain, président de la ligue de Picardie de tennis de table. Ainsi que la médaille d’argent le 14 Février 2009, de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports à AMIENS au Conseil Général.

 Alors agé de 11 ans, en 1943 il démarre le tennis de table à l'association sportive d'Eppeville. Il devient champion du Santerre à 13 ans, puis un an plus tard champion de Picardie, qualifié pour le championnat des Flandres et en 1948 il devient champion de la Somme. Son palmarès est impressionnant (victoires dans les tournois, le championnat par équipes de division d'honneur.).

En 1960 il gagne la coupe du Santerre avec Farout de l'AS Eppeville et en 1967 il est champion Santerre. Il poursuit ensuite en catégorie vétéran et remporte de nombreux tournois en équipe.

En 1968 il devient président de l'ASE pendant 30 ans et vice-président de l'ASE omnisports jusqu'en 1991. Depuis 15 ans, Daniel est licencié au PPCM (Ping-pong club de Muille-Villette). Il continue toujours à jouer. C'est une véritable passion. Ces médailles, elles sont amplement méritées...

 

                                                                                                          

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site